Qu’est-ce qu’une secret room ?
Souvent quand vous vous renseignez sur une love room est que vous souhaitez faire une réservation, dans les descriptions, parfois on vous propose une secret room. Mais de quoi il s’agit en fait ? Comment elle est conçue ? Comment y accéder ou encore comment savoir si une résidence privée en a une ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’une secret room ?
Dans sa plus simple définition, la secret room est une pièce cachée dans une chambre. Elle est destinée à ajouter du piquant au séjour qu’un couple passe dans une love room. L’exclusivité de cette chambre repose sur les activités érotiques qui peuvent y être proposées, le mystère que renferme l’idée du secret. Le but est d’offrir aux couples une expérience unique et inoubliable. Elle peut revêtir diverses caractéristiques en fonction des établissements. Tout a été aménagé pour offrir une expérience hors du commun au couple. Cela peut concerner l’accès à la secret room, son aménagement comme la décoration, les équipements qui sont mis à la disposition des clients. La plupart du temps, la secret room est plus chère qu’une chambre ordinaire. Mais elle n’est pas pour autant inaccessible à tout le monde.
L’origine des love rooms
La secret room fait partie intégrante d’une love room. Cette dernière est encore un concept assez jeune puisque les informations sur son origine situent sa création vers 2011. Initialement, l’origine de la love room aurait été au début basée sur le concept du Day Use pour les couples. Afin de sortir de l’ordinaire, un hôtel à l’époque proposait des pièces décorées autrement et surtout ayant pour fin de rendre plus intéressants les ébats amoureux. Certes, plus soft que les offres actuelles, l’établissement misait sur la discrétion de l’offre et surtout en petit plus, une bouteille de champagne était offerte aux amoureux. Avec ces débuts timides, c’est seulement à partir de 2017 que les requêtes connaissent une augmentation, encore à compte- goutte pour exploser littéralement à partir de 2020.
Le concept de la secret room tout comme la love room s’est inspiré des love hôtels au Japon. Dans ce pays, les familles vivent presque tous sous le même toit, aussi les amoureux sont obligés d’aller dans les hôtels pour laisser libre cours à leurs pulsions. Les love hôtels japonais proposaient alors des chambres glamours, destinées aux Day Use, parfaites pour se voir en toute intimité.
Evolution du concept de secret room
Les chambres secrètes sont souvent décorées d’une manière différente que les classiques. Si la love room est surtout basée sur le romantisme et la mièvrerie, la secret room est le lieu pour laisser libre cours à toutes les envies. Les love hôtels proposaient aux couples officiels ou illégitimes de se retrouver en toute intimité et loin des regards indiscrets. La plupart du temps, les love room se basaient sur la détente, le luxe et le romantisme. Puis, pour se démarquer de la concurrence, les établissements ont petit à petit proposé des activités plus érotiques, avec des accessoires adéquats, pour attirer plus de clientèle.
Pour qui sont destinées la secret room ?
La secret room a comme principal objectif de stimuler tous les sens des couples qui louent les chambres. Comme il s’agit d’un lieu caché, son existence n’est pas toujours mentionnée dans les annonces. C’est au moment de la réservation que les couples sont mis au courant de l’existence de cette chambre coquine. Il est à préciser que la secret room ou la love room n’est pas conçue en soit pour être un lieu de libertinage. Elle a été mise en place pour apporter une nouveauté dans la vie d’un couple ou bien pour réveiller les sens. La secret room est donc destinée aux amoureux qui recherchent une expérience coquine. Ce sont par exemple :
- Les nouveaux mariés qui passent leur lune de miel dans un endroit nouveau
- Les couples à la recherche de nouvelles expériences pour pimenter leur relation
- Les personnes qui veulent vivre une escapade mêlant détente, luxe et érotisme.
Les divers équipements dans la secret room
En fonction de l’établissement, mais surtout du but rechercher, la secret room peut disposer d’équipements insolites tout comme ordinaires :
- Des bancs à fesser
- Une balancelle érotique
- Des fauteuils tantra
- La croix de Saint André
- Des accessoires de bondage
- Des lits avec lien en cuir
- Des miroirs qui tapissent murs et plafond pour que les couples ne ratent aucune miette de leurs ébats
- Le motor bunny : un appareil qui va accentuer l’accès à l’orgasme pour la femme…
Le type d’expérience proposée par une secret room
Unique, c’est le terme le plus approprié. Le gîte coquin n’a pas pour objectif la simple détente, au contraire, les couples connaîtront l’extase. La love room classique propose par exemple le sauna, le jacuzzi, ou une baignoire balnéo. Par contre, dans la secret room, vous aurez par exemple la croix de Saint André, un accessoire qu’il serait impossible de garder chez vous, avec les enfants. C’est aussi le cas pour le banc à fesser par exemple, ou encore le lit attachant. La secret room emmène donc les couples à explorer de nouveaux horizons.
Comment trouver une secret room ?
Internet est le premier outil qui aide à trouver quels établissements mettent à disposition une secret room. Vous pouvez donc poser directement la question au personnel lors de la réservation. Les agents de voyage sont aussi des personnes qui connaissent les meilleurs filons en matière de secret room. Ils pourront vous conseiller ou vous orienter vers les meilleures adresses.
Si vous êtes en couple depuis assez longtemps et que vous recherchez de nouvelles manières de pimenter votre relation, essayez la secret room. Ce gîte coquin et le fait que tout repose sur la discrétion ajoute encore un plus excitant dans le concept. C’est une expérience unique à tenter à deux.